Nos outils touristiques

Téléchargez ou recevez par courriels ou par la poste nos outils touristiques pour en apprendre d’avantage.

Guide Touristique 2020
Télécharger le PDF
Carte vélo 2020
Télécharger le PDF
Carte des Haltes gourmandes
Télécharger le PDF

Mes informations

ou
Recevoir par la poste
Soumettre
Les activités extérieures à faire en famille cet été

Les activités extérieures à faire en famille cet été

Écrit le 15 juillet 2020 par Tourisme Brome-Missisquoi et Tourisme Granby région

Nature et plein air Bien être et détente Divertissement Gourmand

Avec leurs paysages spectaculaires, leurs installations sportives et aquatiques et leurs activités gourmandes, les régions de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi peuvent se vanter d’être parmi les destinations coup de cœur des parents à travers la province ! En panne d’inspiration pour vos vacances estivales ? Voici un bref aperçu des incontournables à faire lors de votre passage cet été.

rabaska-2

Parc national de la Yamaska

Les parcs nationaux de la SÉPAQ possèdent tous les atouts pour charmer les amateurs de plein air, et le Parc national de la Yamaska ne fait pas exception à la règle. Pour un arrêt d’une journée ou des vacances de quelques jours, impossible de s’ennuyer ici. Au programme : randonnée pédestre, balade en vélo, surf à pagaie, canot, kayak, baignade et jeux d’eau. Parions que vous créerez des moments inoubliables avec vos enfants. Notez qu’il est maintenant obligatoire d’acheter vos droits d’accès sur le site Web avant votre visite.

Zoo_Shooting_+ët+®_09 115

Zoo de Granby
Depuis plus de 65 ans, le Zoo de Granby rassemble petits et grands pour admirer les créatures animales du monde entier. De voir les yeux de mon enfant parsemés d’étoiles à la vue d’un jaguar ou d’un panda roux ça n’a tout simplement pas de prix. À voir cet été, le nouvel habitat des hippopotames qui a doublé de superficie. Lorsque vous visiterez le zoo, n’oubliez pas d’apporter serviettes et maillots pour lâcher votre fou dans le parc aquatique Amazoo !

divertigo_article_famille

Bromont, montagne d’expériences
Quel que soit l’âge de vos enfants, tout le monde y trouvera son compte pour se rafraîchir et jouer dans l’eau : 4 piscines chauffées, piscine à vagues, l’Île aux trésors (pour les tout-petits) et glissades. Une nouveauté cet été : les activités en montagne sont incluses dans le prix de votre billet. Voilà une chance inouïe d’essayer le vélo de montagne, les luges alpines et les balades en télésiège, sans oublier le module d’hébertisme Divertigo et le disc-golf. Une journée riche en sensations fortes vous attend !

_MG_3806

VéloVolant
Située à même la base de plein air Au Diable Vert à Glen Sutton, cette activité unique au Canada fera le bonheur des parents et des enfants âgés de plus de 12 ans. Le parcours de 1 000 mètres vous envoie au-dessus de la cime des arbres en vélo à position allongée. Le VéloVolant donne droit à un spectacle naturel, vous permettant de traverser les ravins et de profiter de vues extraordinaires des montagnes Vertes du Vermont.

haltes gourmandes - autocueillette

Autocueillette de fruits
Les propriétaires des fermes de la région sont impatients de vous accueillir en tout sécurité dans leurs champs ! La ferme écologique Au Paradis des Fruits de Dunham propose l’autocueillette de framboises, cassis, groseilles et bleuets entre autres. La Fruitière des Cantons maintient ses activités d’autocueillette sur son site enchanteur. Au menu: fraises, framboises, bleuets, raisins de table (sucrés), pommes, courges et citrouilles. Pour les fans invétérés de camerise, direction Ste-Cécile-de-Milton, plus précisément chez Les Petits Fruits du Clocher, où il sera également possible de cueillir fraises et framboises, en plus de profiter des aires de pique-nique et de saluer les sympathiques poules et moutons qui adorent les enfants !

Avec autant d’activités et d’endroits à visiter pour les enfants de tous âges, planifiez vos sorties dans nos magnifiques régions pour des vacances estivales réussies !

 

Cet article a été rédigé en collaboration avec Tourisme Brome-Missisquoi/Tourisme Granby Région

https://tourismegranby.com/

https://tourismebrome-missisquoi.ca/

DSC08979

La Grande Boucle de l’Estriade

Écrit le 1 janvier 1970 par Simon Diotte

Oyez, oyez amateurs de vélo, la piste l’Estriade et son réseau déroule le tapis rouge pour vous faire découvrir les Cantons-de-l’Est sur deux rou…

Lire plus

Partagez votre visite à #granbyregion

image instagram ID: B0WWNQJguig
image instagram ID: BxxHlwynso_
image instagram ID: B6UBrjRBjdW
image instagram ID: B0YrR0Gn7zn
image instagram ID: B17d0uOHg0D
image instagram ID: B1HdVYEHzzW
image instagram ID: BXFvepLBzNW
image instagram ID: BmRdorlH2j_
image instagram ID: ID = CBcHkD8nC3n